La version de votre navigateur n'est plus supportée par Caisse d'Epargne Midi-Pyrénées !

Afin de pouvoir continuer à utiliser Caisse d'Epargne Midi-Pyrénées et toutes ses fonctionnalités, vous devez disposer d'un navigateur récent. Pour mettre à jour votre navigateur existant ou en installer un nouveau, cliquez sur les icônes suivantes.

Microsoft Internet Explorer Google Chrome Apple Safari Mozilla Firefox

Une question technique sur la plate-forme ? Consultez la FAQ.

SITE DE DEPOT EN LIGNE DU DOSSIER DE CANDIDATURE

 

Vous souhaitez solliciter une subvention de la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées, dans le cadre de son programme de Mécénat.

 

Pour être éligible aux dons :

 

  1. Le projet doit être initié par une structure associative (loi 1901) ou une Fondation créée au moins depuis 12 mois, dont le siège (ou une antenne) est localisé sur le territoire de Midi Pyrénées, au profit de bénéficiaires de ce même territoire.

 

  1. Les subventions 2022 portent prioritairement sur le financement d’investissements liés à des projets (le don ne finance pas les frais de gestion/fonctionnement) répondant aux thèmes ci-dessous :
  • Soutenir les jeunes
  • Accompagner les projets sportifs
  • Aider les demandeurs d’emploi,
  • Soutenir les actions en lien avec la santé,
  • Faciliter l’intégration des personnes en situation de handicap,
  • Lutter contre la précarité,
  • Contribuer à la préservation de l’environnement et à la transition énergétique.

 

Les dossiers admissibles sont soumis pour avis à l’une des 15 Commissions composées d’Administrateurs de la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées, avant décision du Directoire. Les commissions se réunissent en général 5 fois par an.

 

Important : les dossiers qui ne répondent pas aux critères d’éligibilité ci-dessus ne seront pas retenus/étudiés.

 

Par ailleurs, nous ne subventionnons pas une structure 2 années consécutives. 

 

Vous pouvez vous rapprocher d’un conseiller Caisse d’Epargne pour s’assurer de votre éligibilité

 

Prévoyez environ 30 minutes pour compléter le dossier. Pour ne pas perdre de temps, ayez à portée de main les documents et informations administratives suivants : argumentaire du projet, statuts, bilan et comptes de résultat, RIB, devis, déclaration J.O, etc… .

 

 

La crise sanitaire et économique que nous traversons touche tous les Français… et particulièrement les jeunes. Accompagner leurs besoins essentiels, leur redonner un espace de respiration et les aider dans leur quotidien devient une nécessité. Face à ce constat et aux enjeux sociétaux qui en découlent, la Caisse d’Epargne Midi Pyrénées se mobilise en lançant un appel à projets pour être « #UtileEtSolidaire avec les jeunes ».

 

Doté à hauteur de 300 000 euros, cet appel à projets s’adresse aux structures d’intérêt général éligibles au mécénat qui portent un projet innovant en faveur des jeunes de 14 à 25 ans, localisé sur le territoire de la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées (départements 09, 12, 31, 32, 46, 65, 81 ,82)

 

En candidatant à l'appel à projets « UTILE ET SOLIDAIRE AVEC LES JEUNES » vous déclarez avoir pris connaissance et acceptez les termes et les conditions de candidature figurant dans le règlement